Mini swap wishlist - Février 2013

Swap organisé par Nelcie sur Livraddict. Il s'agit du troisième swap auquel je participe : je deviens accro !

Pour ce mini swap wishlist, la partenaire était Lux Oxa.

 

Le colis de ce swap devait contenir :

- Un livre format poche choisi parmi les 10 à 20 livres proposés par votre swappé
- Un ou plusieurs marque-pages
- Une carte postale sur laquelle vous aurez écrit un gentil petit mot à votre swappé.

 

Le livre choisi par ma swappeuse est Au coeur de ce pays de J. M. Coetzee. Je suis ravi car depuis que j'ai lu L'Eté de la vie de ce même auteur il y a deux ans, j'ai toujours eu très envie de mieux le découvrir, ce sera ainsi bientôt chose faite ;)

Lux Oxa a également agrémenté son envoi de 4 très jolis marque-page faits main comme vous pouvez le voir sur les photos.

Enfin, et cela m'a ému, Lux Oxa a réalisé une carte elle-même où elle a ré-écrit en fond un de mes propres textes qu'elle a trouvé sur mon blog ;) Merci merci merci, c'était vraiment très touchant.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Tigrouloup (mardi, 19 mars 2013 14:31)

    Sympa les MP!
    Ils donnent envie de partir en voyage.

Swap Saint-Valentin - Février 2013

Swap organisé par Julianany sur Livraddict. Il s'agit du deuxième swap auquel je participe. Je n'ai pas pu faire d'article pour le premier (le chocolaté) car j'ai eu de soucis d'importation de photos de mon appareil photo (à ce titre, je prie Taramilka, ma binôme pour le swap chocolaté, de m'excuser... dès que je trouve un moyen d'y remédier, je m'attèle à l'écriture d'un article, promis !)

Pour ce swap Saint-Valentin donc, car il faut revenir à nos moutons, j'ai eu l'honneur d'être choisi par Nyenna, qui m'a fait découvrir le site Livraddict, qui s'est montrée prolixe en termes de conseils pour faire ses premiers pas dans cette vaste communauté et pour débuter mon blog et qui, comme elle mentionne aussi sur son blog, est également et surtout une ancienne "camarade d'iut et partenaire d'orgie de sushi".

 

Le colis de ce swap devait contenir au minimum :
- 1 livre de la wish-list de votre swappé(e).
- 1 livre de votre choix en rapport avec le thème.
- 1 surprise pour amoureux (ou pour de futurs amoureux si votre swappé(e) n'a pas encore trouvé chaussure à son pied^^)
- Un ou plusieurs marque-page
- Une carte, une lettre, un petit mot (d'amour) sur le contenu de votre colis !
- Quelques gourmandises en rapport avec l'amour, la vie à 2 !

 

Les livres choisis par ma swappeuse : ils sont au nombre de cinq, j'ai été drôlement gâté !

* Irrésisitible Ivresse de Toko Kawai, yaoi, ou manga érotique gay choisi par Ludivine, qui me connaît décidément bien ;)

Harold et Maude, coup de coeur de Ludivine. Histoire que je connais, qui est a priori magnifique, mais que je n'ai jamais lue, ça tombe bien !

Toi contre moi de Jenny Downham, livre de ma wishlist qui va me permettre d'avancer dans mon challenge baby chick-lit.

* Raison et Sentiments de Jane Austen, autre livre de ma wishlist qui me fait également très plaisir car, pour paraphraser Ludivine "Jane Austen, c'est Jane Austen" et je crois qu'il n'y a pas besoin d'explication supplémentaire.

* Je hais la Saint-Valentin d'Allison Rushby, roman clin d'oeil pour le thème du swap.

 

Côté gourmandises, je ne suis pas en reste :

* Des pâtes en forme de coeur rouge et blanche, j'en ai mangé hier midi, miam miam.

* Des Mon Chéri, bien à propos avec le thème... mais je n'aime pas trop ça (ma faute, je ne l'avais pas précisé). J'ai regoûté pour être sûr et je confirme. En revanche, mon amoureux et ma coloc se sont fait un malin plaisir de vider la boîte dans la semaine.

* Un sachet de thé des amants (pomme, amande, cannelle, vanille et gingembre). J'en bois quotidiennement en ce moment, il est délicieux !

* Des petits coeurs choco croc', j'en ai également envoyé à Ludivine ;) ;)

 

Les surprises:

* Le DVD de Shakespeare in love. J'adooooore ce film. Je l'ai vu à sa sortie au ciné (en 1998 il me semble), il y a 15 ans et je ne l'ai jamais revu depuis. Une belle soirée en perspective !

* Une barre de massage Lush. Je ne l'ai pas encore utilisée mais j'ai déjà pu apprécier ses enivrantes effluves !

* Deux jolis marque-pages avec des coeurs dessus dont l'un est un extrait d'une photo de Yann Arthus Bertrand ;)

 

Je remercie infiniment Ludivine d'être venue me demander de participer à ce swap avec elle. J'ai pris un malin plaisir à le faire et mon amoureux était, je dois dire, particulièrement jaloux et estomaqué quand il a vu tous les cadeaux contenus dans le paquet ! Alors, merci merci merci Ludivine ! Je t'aiiiiime... même si j'ai malheureusement dû décliner ta demande en mariage... hi hi hi. Plein de bisous à toi.

 

Pour voir le colis que j'ai envoyé à Ludivine, rendez-vous sur son blog.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Charles (mardi, 26 février 2013 21:17)

    Et un grand merci à la maman de Ludivine également qui a aidé ma swappée dans la réalisation d'une multitude de confettis en forme de coeurs qui agrémentaient mon colis ! Merci merci merci !

  • #2

    Martine Fleury (samedi, 02 mars 2013 21:17)

    Bonjour Charles
    J'adorerais swapper....alors participer à l'élaboration des colis de Ludivine me fait plaisir. Je suis heureuse que tu sois satisfait de cette échange. Bises
    Maman de Lulu

  • #3

    Mack (jeudi, 07 mars 2013 15:07)

    Ah ah ah ! Le piège des colis de Lulu ! Mon swap de Noël était pleins de petites étoiles brillantes et j'en trouve encore occasionnellement dans mon salon ! :D

Les sites "bons plans" auxquels je suis inscrit

Le site Livraddict, réseau social très fourni dédié à la littérature, proposant des trocs, chroniaques, partenariats avec éditeurs et autres merveilles comme les swaps !

Un autre réseau social faisant la part belle aux livres également : Babelio

Le site bibliotroc pour échanger des bouquins et ne payer que les frais de port et une petite cotisation annuelle de 15 euros

Le site troczone, proche du fonctionnement du site ci-dessus, à l'exception qu'il est entièrement gratuit et que vous pouvez troquer livres mais aussi DVD, CD et jeux vidéos : pourquoi se priver ?

Le site du Lucernaire, le centre culturel (théâtre, cinéma, librairie, restaurant, café, galerie d'expo) où je travaille.

Les lectures de Ludivine, une copine "livrophile" de DUT